CULTURE & ART

VODACOM BEST OF THE BEST 2017 : LA BELLE HISTOIRE DE GAZ MAWETE

Après près de 7 semaines de compétition intense, Le  concours “Best of the best All Star” s’est clôturé ce vendredi 10 novembre 2017 à l’Académie des Beaux-Arts avec un show en live devant un public venu en masse pour vivre l’issue de cette édition considérée comme spéciale par ses organisateurs.

Au départ, il y a eu 12 jeunes « stars » puisées dans les éditions précédentes ( Vodacom Superstar Et Best Of The Best ) mais Au fil du temps, semaine après semaine, le talent et le vote du public ont défini les 6 restants pour la grande finale à savoir T2B, Voldie Mapenzi, Jamaïque, Lionel Ekongo, Christian Muyoli et Gaz Mawete.

Et c’est justement le dernier cité qui a été élu comme gagnant de cette édition spécial décrochant ainsi  l’opportunité de vivre une vraie vie d’artiste en décrochant un contrat de production avec le label BOMAYÉ MUSIC en plus de 20.000$ lui offert par Vodacom Congo.

Gaz Mawete , qui depuis son aventure dans cette compétition dans son format normal, est resté actif dans des milieux show de Kinshasa avec des titres  tel que “PIKA” de son album BOMBANDA
En outre, nous pouvons également parlé de sa tentative ratée à la compétition “The Voice Afrique Francophone” édition 2016 où il n’avait pas pu convaincre les membres du jury de le retenir dans leurs équipes. Toutefois, l’un d’eux , Lokwa Kanza a quand même ténu à l’encourager en ces termes ” Tu as une grande sensibilité, la chose à avoir quand on chante. Ne sois pas découragé…Vas bosser.”

Aujourd’hui, on peut donc dire que Gaz a bien suivi le conseil jusqu’à devenir le “Best Of The Best” et rejoindre Hiro Le Coq , Naza, ou encore Youssoupha dans la grande famille BOMAYE MUSIC et ainsi débuter une carrière internationale qui s’annonce glorieuse.

Quand Abdoul Kaba annonce le gagnant de cette édition spéciale… Gaz Mawete 🎤


Un article d’Esaie MPOLO, jeune congolais passionné de médias et initiateur de l’espace Jeunesse 243

 

Tags
Voir plus

La rédaction

Notre communauté des correspondants , éditeurs et techniciens réunie des jeunes de formations diverses, de capacités intellectuelles et techniques hors normes et équivalents à l'exigence de qualité dans la forme et le fond du contenu à proposer. Vous pouvez devenir un des nôtres en nous envoyant votre CV à l'adresse suivant : jeunesse243@gmail.com

Articles Liés

Close

Adblock Detected

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité