BUSINESS & ORGANISATIONNEWS

“JEUNESSE 243” : LE MAGAZINE DES JEUNES CONGOLAIS VIENT DE PARAÎTRE

Comme annoncé depuis quelques semaines sur le web, La publication du  1e numéro du Magazine « Jeunesse 243 » a eu lieu ce samedi 28 avril 2018 en donnant aux internautes la possibilité de le télécharger librement.

Ce magazine numérique (au format PDF) est  une création de la plateforme médiatique « Jeunesse 243 » qui, à travers ses différents outils de Communication, s’est consacrée à la promotion des Jeunes congolais se trouvant au pays comme dans la diaspora.

Pour Eclairer la lanterne autour de ce 1e numéro, nous avons interrogé Esaïe MPOLO, son initiateur et directeur de publication.


Alors que Jeunesse 243 possède déjà d’autres outils de communication tel que le site web (www.jeunesse243.net), pourquoi avoir ténu à lancer un magazine ?

Esaie MPOLO: En tant que plateforme médiatique nous  nous sommes fixés l’objectif d’atteindre le plus grand nombre de personnes possible. Parmi nos stratégies pour y parvenir, il y a la diversification de nos outils de communication en tenant compte de notre cible principale (la Jeunesse Congolaise) mais également de nos moyens (financiers, matériels et humains). 

Ainsi, après avoir étudié les  comportements et réactions des abonnées par rapport à notre site web et nos pages sur les réseaux sociaux,  nous avons trouvé qu’il était plus que temps de produire un magazine qui, une fois téléchargé, pourra être lu même sans connexion internet et peu importe l’endroit où l’on se trouve.

A quoi est-ce que les lecteurs doivent s’attendre en téléchargeant le magazine ?

Esaie MPOLO: Ce 1er Numéro se veut être un support par lequel tout le monde peut se faire une idée de la
diversité de domaines dans lesquels les jeunes Congolais se distinguent afin de s’inspirer ou d’y investir.

Certes nous reconnaissons qu’il ne renferme pas toutes les potentialités qu’ont démontrées les jeunes congolais de partout dans le monde pendant le premier trimestre de l’année 2018, mais toutefois, en le lisant, on se rend  compte qu’actuellement, il y a un certain dynamisme chez les Jeunes congolais , les amenant à agir de manière à marquer positivement l’histoire.

Ce  Numéro n’est disponible qu’en version numérique, Pourquoi pas la version imprimée ?

Esaie MPOLO: J’aimerais commencer à répondre en vous signalant que ce 1er numéro est expérimental :       En effet, l’étude du marché menée , jusqu’ici , nous a permis de conclure que notre cible principale passe plus de temps devant les outils numériques ( téléphones et ordinateurs notamment ) que devant de textes imprimés. 

En outre, Produire un magazine imprimé exige des moyens financiers qu’il ne serait pas mieux de débloquer si on n’est pas sûr qu’il y aura un grand nombre d’acheteurs.

Ainsi, nous avons opté (pour ce 1e numéro) de lancer le magazine en version numérique et gratuite, de manière à mesurer notamment les demandes de ceux qui tiennent mordicus à avoir la version imprimée puis nous déciderons si ça vaut le coût pour le prochain numéro.

A quand le prochain numéro ?

Esaie MPOLO: Actuellement, le Magazine « Jeunesse 243 » est un bimensuel : Nous avons donc prévu de publier le prochain numéro au cours du mois de juin 2018.

Vous pouvez télécharger le 1er numéro du Magazine « jeunesse 243 » en cliquant ici : 

Tags
Voir plus

La rédaction

Notre communauté des correspondants , éditeurs et techniciens réunie des jeunes de formations diverses, de capacités intellectuelles et techniques hors normes et équivalents à l'exigence de qualité dans la forme et le fond du contenu à proposer. Vous pouvez devenir un des nôtres en nous envoyant votre CV à l'adresse suivant : jeunesse243@gmail.com

Articles Liés

Close

Adblock Detected

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité