#youngoftheweekBUSINESS & ORGANISATION

Christian Kas : Un Jeune Passionné par L’entrepreneuriat en R.D. Congo

Installé à Lubumbashi dans le Haut-Katanga ( RDC ), Christian KAS est un Business Coach qui a décidé d’aider  les entrepreneurs à progresser dans leur vie professionnelle et personnelle.

A la base ingénieur en Informatique de Gestion, Christian nous a fait savoir , au cours d’une interview, que dans sa formation, il se fait accompagner par plusieurs mentors Entre autre Thierry Barbaut, qui est un expert sur les nouvelles technologies en Afrique.; mais également par des mentors spécialisés sur le Cerveau humain.

“Avoir des mentors spécialiste du cerveau humain m’a permis de comprendre le fonctionnement de l’être humain dans la réussite de sa vie professionnelle et personnelle. Et c’est cette connaissance que Je partage  dans mes coachings.”

Actuellement , Le Coach Christian est à la tête de Waza-tech.com,  un site web  qui se construit de plus en plus une image de référence  dans la création d’entreprise en RD Congo.

“Nous avons constaté que les conseils écrits dans des livres étaient totalement différents de la réalité sur terrain. Et ceci du fait que chaque pays a ses propres problèmes, sa propre culture et besoins. Ainsi, Wazatech aborde des sujets autour de l’entrepreneuriat, business et la création d’entreprise adaptés aux réalités de notre pays.  Pour y arriver, J’ai effectué +100 Interviews au près des entrepreneurs, chefs d’entreprise, personnalités en RD Congo. Ceci pour comprendre leurs facteurs de réussite et d’excellence. J’ai testé des stratégies et je suis arrivé aussi à créer ma propre méthode de coaching pour les créateurs d’entreprises.”

En entrepreneur visionnaire, Le Jeune Coach nous a fait savoir que Wazatech  ambitionne ,d’ici 5 ans, de se confirmer comme le site web de  référence dans la création d’entreprise  en R.D. Congo. et pour ce, il est prévu, en plus d’articles écrits,  des  productions des vidéos dédiées à l’entrepreneuriat.

“Pour moi, un entrepreneur est une personne qui a un cœur pour l’humanité. Notre idée est venue de cet intense engagement de montrer une vision constructive de notre patrie. Quand on parle de RD Congo, les étrangers voient que les maladies, la faim, le cholera, les choses douloureuses. Je me suis dit si je ne fait rien, rien  ne va changer. Nous avons lancé Wazatech, une façon de rendre à notre façon le Congo meilleur”


Quant à la question de savoir comment il voit l’avenir de l’entrepreneuriat en RDC, le jeune Christian KAS s’est montré très confiant :

“Depuis 5 ans, Nous suivons de près l’évolution de l’entrepreneuriat en R.D. Congo. Le Congo est dans un tournant extraordinaire mais progressive de la création de valeur. Kinshasa va beaucoup évolué que d’autres villes. Je pense que les congolais doivent collaborer entre eux. La collaboration doit être intégrée à un niveau profond de notre esprit. Ensemble nous allons être plus puissant que chacun de son côté.”

Ainsi, Il a conclu par un message fort qui s’avère aussi être un défis pour tous les  jeunes congolais :

“La jeunesse est une étape merveilleuse de la vie. Je vous invite à tenter des choses qui vous font  peur, c’est comme ça que vous allez grandir.”

Pour ne plus rien manquer sur Christian KAS, ses articles et ses Coaching, Visitez le site web www.waza-tech.com


Une Interview réalisée par Esaie MPOLO, Jeune Entrepreneur et  initiateur de L’espace Jeunesse 243.

(+243850565200 )

 

 

 

Voir plus

La rédaction

Notre communauté des correspondants , éditeurs et techniciens réunie des jeunes de formations diverses, de capacités intellectuelles et techniques hors normes et équivalents à l'exigence de qualité dans la forme et le fond du contenu à proposer. Vous pouvez devenir un des nôtres en nous envoyant votre CV à l'adresse suivant : jeunesse243@gmail.com

Articles Liés

Close

Adblock Detected

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité