GUIDES ET ASTUCESMODE & BEAUTE

4 SIMPLES ASTUCES POUR RESTER JEUNE

Vous est-il déjà arrivé de repenser à un relooking, une mise à la page et tout. Vous êtes jeune et après un rapide coup d’œil dans la glace, sur laquelle vous ne vous étiez pas arrêté depuis longtemps, vous vous rendez soudain compte qu’il y a des éléments à revoir en vous. Voici 4 astuces pour recouvrer jouvence et paraître bien jeune et tendance.

 

  • Renouveler sa garde-robe

Il est temps de faire un grand ménage dans votre armoire. La première chose est naturellement le choix de la coupe. Le pantalon se porte également plus près du corps. Afin d’avoir meilleure mine et ainsi encourager votre entourage à complimenter votre nouveau look. Et donc portez des couleurs qui vont avec votre teint. N’allez pas essayer des fringues qui dès le premier regard, on a peur de vous. Quoi qu’il y ait certes des nouvelles tendances, il y en a qui ne peuvent pas aller votre taille ou vos goûts par exemple. Il faut aussi savoir que bien s’habiller signifie être à la page mais aussi garder sa personnalité et ses valeurs morales et chrétiennes.

  • Prendre soin de sa peau

Avec les différentes agressions qu’elle subit au quotidien, la peau est sans aucun doute le plus flagrant marqueur de temps de votre corps.. Pensez d’abord à nettoyer votre peau matin et soir pour la libérer des toxines qui s’accumulent à sa surface et l’empêchent de respirer. Pour supprimer les cellules mortes et ainsi accélérer le renouvellement de l’épiderme afin de paraître plus jeune, il est conseillé d’effectuer régulièrement (une à deux fois par semaine) un gommage léger. Il est également indispensable de se protéger du soleil.

  • Dormir plus

Certainement vous travaillez dur et beaucoup mais le repos reste un élément indispensable pour vous garder jeune et frais. Avec cette façon de travailler, naturellement il y a le stress et vos nuits se font de plus en plus courtes. Stop! Vous êtes en train d’accélerer le déclin de votre peau et de votre cerveau. Sept ou huit heures de sommeil seraient véritablement nécessaires pour une récupération optimale. Dans la mesure où vous n’allez pas poser votre démission pour dormir plus, récupérez ne serait-ce qu’une heure sur votre épisode de Game of Thrones quotidien.

  • Faire du sport

N’espérez pas rester jeune sans le sport. Chaussez vos baskets et enfilez votre pantalon de survêtement: le moment est venu de vous mettre au sport. Les bienfaits du sport sur la santé – et ce à tout âge – n’ont plus besoin d’être discutés. Le sport permet d’entretenir ses fonctions intellectuelles et cardiovasculaires. De plus, la masse musculaire diminue considérablement avec l’âge et la peau se fait plus lâche. La pratique d’une activité sportive peut endiguer le phénomène.Vous pourrez enfin courir 100 mètres chaque matin ou chaque soir, tout dépend de vous mais le sport est très important si on veut toujours rester frais.

Alors, n’est-ce pas qu’ils sont simples ces astuces  ? Juste un peu de volonté et le tour est joué !


Un article proposé par M’Elissa TSHOTSHO, étudiante en communication à KINSHASA/RDC

 

Voir plus

La rédaction

Notre communauté des correspondants , éditeurs et techniciens réunie des jeunes de formations diverses, de capacités intellectuelles et techniques hors normes et équivalents à l'exigence de qualité dans la forme et le fond du contenu à proposer. Vous pouvez devenir un des nôtres en nous envoyant votre CV à l'adresse suivant : jeunesse243@gmail.com

Articles Liés

Close

Adblock Detected

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité