NEWSSPORT & LOISIR

3 CONGOLAIS NOMINES AU CAF AWARDS 2017

Ils sont au nombre de 3, ils sont jeunes, ils sont congolais et ils font actuellement partie de joueurs africains nominés pour différents prix retenus pour la soirée de gala des CAF Aiteo Awards programmée à Accra au Ghana le 4 janvier 2018.

Pour le prix du Ballon d’or  Africain, sont nominés  dans une  liste de 30 athlètes,  Les joueurs congolais de Villareal (D1 Espagne), Cédric Bakambu et d’Astana (D1 Kazakhstan), Junior Kabananga :

Le premier est actuellement en feu  dans le championnat Espagnole avec déjà 8 buts marqués depuis le début du championnat

Une sélection de But de Cédric Bakambu en 2017

et le second , en plus d’avoir le titre du Meilleur buteur de la dernière Coupe d’Afrique des Nations au Gabon, est dans une très grosse forme avec 17 Buts en championnat.

Un  But de Junior Kabananga en 2017

Outre ce prix, la Confédération Africaine de Footbal (CAF) a également retenu un congolais  dans la liste de 30 joueurs sélectionnés pour le trophée du meilleur joueur basé sur le continent. en la personne du jeune avant-centre congolais du Tout Puissant Mazembe,  Ben Malango Ngita. Ce dernier, Meilleur buteur la saison dernière du championnat national de la RDC avec 17 buts, Il a déjà réussi à inscrire 7 buts pour le TP Mazembe dans la 14ème Coupe de la Confédération.

Un  But de Ben Malango en Coupe de la CAF  2017

 

Nous espérons donc voir ces jeunes , qui déjà font la fierté de la R.D. Congo , être primés afin d’élever encore plus haut l’étendard de notre nation. Bonne Chance à eux !!!


Source : radiookapi.net, foot.cd

Voir plus

La rédaction

Notre communauté des correspondants , éditeurs et techniciens réunie des jeunes de formations diverses, de capacités intellectuelles et techniques hors normes et équivalents à l'exigence de qualité dans la forme et le fond du contenu à proposer. Vous pouvez devenir un des nôtres en nous envoyant votre CV à l'adresse suivant : jeunesse243@gmail.com

Articles Liés

Close

Adblock Detected

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité